{{:: 'cloud_flare_always_on_short_message' | i18n }}
Check @genius for updates. We'll have things fixed soon.

Josman 623

AKA: Jos
@JosmanGenzon

About Josman

Josman, de son vrai nom José Nzengo, est un rappeur et producteur français né le 28 octobre 1992, de parents angolais et congolais.

Ayant passé toute son enfance dans la ville de Vierzon dans le département du Cher, il découvre le rap grâce à sa grande sœur, en écoutant notamment 50 Cent, Lil Wayne, Booba ou Ol' Kainry. Josman commence alors à écrire et enregistrer lui-même ses premiers textes sur l'ordinateur familial pour les finaliser ensuite dans un studio professionnel.

Il s'est par la suite installé en région parisienne, à Aubervilliers où il entreprend une licence en Langues Étrangères Appliqués avant d'abandonner en deuxième année, puis enchaîne quelques boulots pour financer une formation d'ingénieur du son. Participant à de nombreux open mics en Île-de-France, il est à 21 ans vainqueur d'End Of The Weak Paris en novembre 2013, il se fait également connaître connaître du public avec un passage remarqué dans l'émission Master Classe sur France 4, puis par son premier projet commercialisé, l'EP Échecs positifs en 2015, suivi du mini-EP surprise Fly pack la même année.

Ce dernier projet marque le début d'une longue et régulière collaboration avec le beatmaker Eazy Dew ainsi que le réalisateur de clips Marius Gonzalez, également originaire de Vierzon, trio qui deviendra une réelle marque de fabrique musicale et visuelle jusqu'à son premier album. Le 13 juin 2016, Josman livre une mixtape intitulée Matrix, où on le retrouve également en tant que producteur, qui lui permet d'acquérir le statut de rookie dans le rap français. Un an après, le 9 juin 2017, sort sa mixtape 000$, qui contient 14 titres et laisse plus de place aux productions d'Eazy Dew.

Majoritairement produit par Eazy Dew, son dernier projet en date est son premier album, nommé J.O.$, dont quatre extraits sont dévoilés avant sa parution le 14 septembre 2018.